Pourquoi faire adorer les enfants ?

“Le cœur des petits enfants n’a-t-il pas été créé pour prier, pour aimer ? Pourquoi en est-il si peu qui prient ? Pourtant, la prière des enfants est toute-puissante. Rien de plus beau n’est monté à Dieu que la prière des enfants. Plusieurs enfants réunis dans la prière font pour le ciel des choses merveilleuses.” (Marthe Robin)

Réunir des enfants pour adorer Jésus présent dans le Saint-Sacrement, c’est leur permettre de s’unir à Lui,  leurs apprendre à aimer Jésus, et se sentir bien dans le silence.

Jésus lui-même aime les enfants et les invite à venir à Lui pour les bénir :

« Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le Royaume des cieux est à ceux qui leur ressemblent ». Il leur imposa les mains, puis il partit de là. (Matthieu 19, 14-15)

L’Église, par la voix du Magistère ne cesse d’inviter à l’adoration eucharistique.

Il est bon de s’entretenir avec Lui et, penchés sur sa poitrine comme le disciple bien-aimé (cf. Jn 13, 25), d’être touchés par l’amour infini de son cœur .

Comme Saint Jean, comment ne pas ressentir le besoin de demeurer longuement, en conversation spirituelle, en adoration silencieuse, en attitude d’amour, devant Jésus présent dans le Saint-Sacrement ?

Jean-Paul II, L’Église vit de l’Eucharistie, II, §25): Bien des fois, chers Frères et Sœurs, j’ai fait cette expérience et j’en ai reçu force, consolation et soutien !”

Les enfants évangéliserons le monde d’aujourd’hui et de demain. Ils le feront avec d’autant plus de force et d’amour qu’ils seront proches du Cœur de Jésus. L’amour qui en jaillit et qui pénètre ceux qui s’en abreuvent pourra ainsi jaillir sur le monde.