S’inscrire à une consécration

Se consacrer veut dire “se réserver pour Dieu”

Pie XII : « La consécration est un don total de soi, pour toute la vie . 

En mettant sous l’égide de Marie vos activités personnelles, familiales, nationales, 

vous invoquez sa protection et son aide sur toutes vos démarches, 

mais, vous lui promettez aussi de ne rien entreprendre qui puisse lui déplaire et de conformer toute votre vie à sa direction et à ses désirs.  » 

C’est pourquoi, pour que le don de nous-mêmes soit de plus en plus profond, et saisisse tout notre être dans une pleine conscience et une totale liberté, il est profitable de prendre le temps de remettre chaque jour une dimension de notre personne et de notre vie. C’est le rôle de la préparation.

La démarche de consécration que nous proposons porte en elle une promesse de fruits. abondants.

Vivre avec Marie,

C’est apprendre auprès d’une mère tous les gestes concrets du chrétien.

Elle nous apprend à rendre grâce pour les dons reçus de Dieu (Magnificat), à adorer Jésus (Nativité), à aimer et à servir notre prochain (Visitation), à intercéder avec confiance (Noces de Cana), à contempler Jésus avec foi et amour (Compassion à la Croix), à vivre dans la docilité à l’Esprit Saint (Pentecôte).

La Vierge Marie ne s’impose pas à nous. Elle ne peut intervenir dans notre vie que si nous le désirons et que si nous la choisissons personnellement. Il faut donc lui demander explicitement et avec persévérance d’être notre Mère, d’agir dans toute notre vie et lui confier nos pensées, nos actions …

La Vierge Marie n’est jamais avare des dons célestes à ceux qui se donnent tout entier à elle. Avec elle on reçoit le centuple dès cette terre.

Quelle merveille, quelle joie, quelle béatitude que cet abandon total : un être ne va plus vivre qu’avec vous Marie, en vous Marie, par vous Marie et pour vous Marie…Pour Jésus.

L’engagement n’est pas une contrainte …… mais être fidélité envers Marie, Mère pleine d’amour qui nous donne le chemin le plus sûr pour aller jusqu’à Dieu et qu’il ne faut pas abandonner.

La prière du Chapelet ou Rosaire est très importante, elle est comme le signe que notre Consécration à Marie est vivante et réelle

Je m’inscris à une consécration

Choix de la date de la consécration

“En nous consacrant à vous Marie, nous avons conscience de vous donner très peu. Nous sommes assurés cependant que déposés dans la fournaise ardente de votre Cœur Douloureux et Immaculé, les timides élans de nos cœurs deviendront plus généreux et plus purs; vous réaliserez avec eux dans nos personnes, dans nos familles, nos cités, nos paroisses, notre diocèse, ce que d’elles-mêmes nos pauvres forces n’auraient jamais pu obtenir “

Vous êtes consacré aux Cœurs de Jésus et Marie
et vous souhaitez déposer votre engagement
au pied de la Vierge Marie

*Complétez le coupon et déposez le vous-même aux pieds de la Vierge Marie