M de Marie

Au sein de la confrérie Notre-Dame de France et Marie de Nazareth nous sommes un groupe d’amis désireux de contribuer à faire connaitre et aimer Marie. Dans le droit fil du 4e rapport de la Conférence des Evêques de France d’octobre 2019, « Eglise en périphérie », sur la piété populaire et les sanctuaires, un pèlerinage sur le tracé du « M » de Marie en France nous est apparu un bon moyen pour entraîner de nombreux pèlerins dans la prière.

Si Marie a pris la peine au XIXe siècle de venir à cinq reprises visiter le sol de France, c’est certainement que les messages qu’Elle nous y a délivrés méritent l’attention. Faire un pèlerinage sur le tracé du M de Marie sera une occasion privilégiée pour prendre le temps de se pénétrer de ses messages, marcher joyeusement avec Marie et les pèlerins qu’Elle suscitera, prier pour la France, prier avec et pour les pèlerins, prier pour notre conversion, remercier Marie.

En tout, ce sont 107 jours de pèlerinage, sur plus de 2 000 km, par étapes d’une quinzaine de kilomètres, avec l’accueil de différents groupes, paroisses ou mouvements partenaires pour des veillées de prières.

OBJECTIFS

1 Redécouvrir le lien qui unit Marie et la France

2 Laisser Marie toucher notre cœur, prier pour la France

4 Aller aux périphéries dans une démarche d’évangélisation missionnaire par la piété populaire