Les premiers Samedi du mois
Les premiers Samedis du mois
Les premiers Samedis du mois
A Fatima, la Vierge Marie nous a demandé de lui offrir chaque premier samedi du mois, notre participation à la Sainte Messe et notre communion eucharistique en réparation des blessures faites à son Coeur immaculé
Pour répondre à sa demande, nous vous proposons de vous inscrire et recevoir ainsi chaque premier samedi des méditations et un enseignement pour la journée.
Comment va se dérouler ma journée ?
1 – Chaque premier samedi, je reçois à 6 heures :
Un enseignement, une méditation d’un mystère du chapelet, une prière de consécration.
2 – Je participe à la Messe et communie.
3 – Je prends un quart d’heure de méditation, aidé par le chapelet et la méditation reçue.
4 – J’offre ma journée pour la conversion et le salut des âmes.
5 – Je me confesse à une date la plus proche de ce beau samedi offert à Marie.
Vous recevrez chaque premier samedi du mois :
1 – Une méditation pour un mystère du chapelet.
2 – Une méditation pour votre Communion Eucharistique.
3 – Une prière de consécration aux Cœurs Unis de Jésus et Marie.
« De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Coeur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre. (…)
Cela signifie que Dieu veut que ce soit cette dévotion et non une autre. »
Sœur Lucie, mars 1939
Apparitions de l’ange à Fatima
En 1916 trois apparitions de l’ange du Portugal (Après une 1ère apparition en 1915) viennent préparer nos trois petits voyants (Lucie, François et Jacinthe) aux apparitions de Notre Dame à Fatima en 1917.
“N’ayez pas peur. Je suis l’ange de la Paix. Priez avec moi” . Il s’agenouilla, s’inclina jusqu’à ce que son front touche le sol.
L’ange leur enseigne deux magnifiques prières montrant l’urgence de prier et de faire des sacrifices pour la conversion des pécheurs.
Pour la troisième apparition, à l’automne : les enfants sont à la grotte où l’ange leur est apparu la première fois. Ils se mettent à genoux le visage contre terre et répètent la prière appris de l’ange :
«Mon Dieu, je crois, j’adore, j’espère et je vous aime. Je vous demande pardon pour ceux qui ne croient pas, qui n’adorent pas, qui n’espère pas, et qui ne vous aiment pas »
Les enfants ont vu d’un coup une lumière inconnue briller au-dessus d’eux. Ils se sont relevés et ont vu l’ange, il tenait un calice dans sa main gauche, sur lequel était suspendue une hostie, dans laquelle quelques gouttes de sang tombaient.
Laissant le calice et l’hostie suspendus en l’air, il se prosterna jusqu’à terre et répéta 3 fois cette prière :
«Très Sainte Trinité, Père, Fils et Saint-Esprit, je vous adore profondément et je vous offre le très précieux Corps, Sang et Divinité de Jésus-Christ présent dans tous les tabernacles de la terre, en réparation des outrages, sacrilèges et indifférences par lesquels Il est lui-même offensé. Par les mérites infinis de son très Saint Cœur et du Cœur Immaculé de Marie, je vous demande la conversions des pauvres pécheurs »
Puis se relevant il prit de nouveau dans ses mains le calice et l’hostie, il donna la Sainte hostie à Lucie (qui a fait sa première communion) et donna le Sang du calice à François et Jacinthe, en disant en même temps : « prenez et buvez le Corps et le Sang de Jésus-Christ, horriblement outragés par l’ingratitude des hommes ; Réparez leurs crimes et consolez votre Dieu ». il se prosterna de nouveau jusqu’à terre et répéta avec nous 3 fois la même prière : « Très Sainte Trinité … » Puis il disparût.
Poussés par une force surnaturelle qui nous enveloppait, imitant l’ange nous nous sommes prosternés dans la même attitude et avons répété les prières qu’il disait.
le Salut du monde viendra par le Coeur Immaculé de Marie
Jésus nous a donné sa Mère : « Voici ta Mère » (Jn 19) et Marie est Toute puissante sur le cœur de Dieu parce qu’elle est sa Mère, et qu’elle peut puiser dans son trésor de grâces acquis sur la croix, pour nous obtenir le salut.
Apparitions de la Vierge Marie à Fatima
Dimanche 13 mai 1917 au Portugal, vers midi une « Dame plus brillante que le soleil », tout de blanc vêtue, tenant dans ses mains un chapelet blanc, apparaît pour la première fois à trois enfants : Lucia (10 ans), et ses cousins Francisco (9 ans) et Jacinta (7 ans), trois petits bergers qui s’occupent d’un troupeau de moutons à la Cova da Iria.
Ils la revirent le 13 de chaque mois, 6 fois de suite.
Elle leur demanda de faire pénitence, s’ils voulaient offrir à Dieu toutes leurs souffrances en acte de réparation pour les péchés par lesquels Il est offensé, et de supplications pour la conversion des pauvres pécheurs.
« Vous aurez beaucoup à souffrir, mais la Grâce de Dieu sera votre réconfort »
En Juillet 1917, les trois enfants de Fatima virent Notre Dame tenant dans sa main un cœur entouré d’épines.
« Vois, ma fille, mon Cœur entouré d’épines que les hommes ingrats m’enfoncent à chaque instant par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler »
Ce jour-là les enfants eurent la vision de l’enfer
La Sainte Vierge leur dit: « Vous avez vu l’enfer où vont les âmes des pauvres pécheurs. Dieu veut établir dans le monde la dévotion à mon Cœur Immaculé ».« Si l’on fait ce que je vais vous dire, beaucoup d’âmes se sauveront. Je viendrai demander la communion réparatrice des premiers samedis »
Pour consoler la Sainte Vierge il faut accroître sa dévotion dans nos cœurs et nous donner à Elle d’un cœur simple et confiant, la choisir comme Mère.
L’ offrande des prières et des sacrifices.
La récitation quotidienne du chapelet.
La consécration au Cœur Immaculé de Marie et la communion réparatrice des premiers samedis du mois.
Le port du scapulaire de Notre-Dame du Mont Carmel (apparition du 13 octobre).
Dans l’apparition du 13 juillet, la Sainte Vierge dit aux petits voyants : « Je viendrai demander la communion réparatrice des premiers samedis du mois ».
C’est le 10 décembre 1925 à Pontevedra qu’elle en fera formellement la demande.
« Vois, ma fille, mon Cœur entouré des épines que les hommes m’enfoncent à chaque instant, par leurs blasphèmes et leurs ingratitudes. Toi, du moins, tâche de me consoler et dis que tous ceux qui, pendant cinq mois, le premier samedi,
– Se confesseront,
– Recevront la sainte Communion,
– Réciteront un chapelet
– Et me tiendront compagnie pendant quinze minutes, en méditant sur les quinze mystères du Rosaire
– En esprit de réparation,
Je promets de les assister à l’heure de la mort, avec toutes les grâces nécessaires pour le salut de leur âme.
Deux mois plus tard, le 15 février 1926, l’Enfant Jésus apparut à sœur Lucie et précise
« C’est vrai ma fille, que beaucoup d’âmes commencent, mais peu vont jusqu’au bout et celles qui persévèrent, le font pour recevoir les grâces qui y sont promises. Les âmes qui font les cinq premiers samedis avec ferveur et dans le but de faire réparation au Cœur de ta Mère du Ciel me plaisent davantage que celles qui en font quinze, tièdes et indifférents. »
Durant cinq mois, le premier samedi, recevoir la Sainte Communion, dire le chapelet, tenir compagnie quinze minutes à Notre-Dame en méditant les mystères du Rosaire, et se confesser avec la même intention. La confession peut se faire un autre jour, pourvu qu’on soit en état de grâce en recevant la Sainte Communion.
Il y a cinq espèces d’offenses et de blasphèmes proférés contre le Cœur Immaculé de Marie :
– Les blasphèmes contre l’Immaculée Conception.
– Les blasphèmes contre sa virginité.
– Les blasphèmes contre sa maternité divine, en refusant en même temps de la reconnaître comme Mère des hommes.
-Les blasphèmes de ceux qui cherchent publiquement à mettre dans le cœur des enfants l’indifférence ou le mépris, ou même la haine à l’égard de cette Mère Immaculée.
– Les offenses de ceux qui l’outragent dans ses saintes images.
Notre-Seigneur dit à sœur Lucie que c’est Lui qui demande la dévotion au Cœur Immaculé de Marie
Réparer les outrages subis par Notre-Dame de la part des pécheurs.
réparer les offenses commises envers les saints Cœurs de Jésus et Marie.
En octobre 1928, sœur Lucie :
Le bon Dieu, dans son infinie miséricorde, se plaint de ne pouvoir supporter plus longtemps les offenses qui se commettent contre l’Immaculée Conception de la Très Sainte Vierge. Il dit qu’à cause de ce péché, un grand nombre d’âmes tombent en enfer, et il promet de les sauver, dans la mesure où l’on pratiquera la dévotion des premiers samedis du mois, avec l’intention de faire réparation au Cœur Immaculé de notre très Sainte Mère.
De la pratique de cette dévotion, unie à la consécration au Cœur Immaculé de Marie, dépendent pour le monde la paix ou la guerre.
C’est pourquoi il faut désirer sa propagation car telle est la volonté de notre Dieu
Faire les 5 méditations joyeux du rosaire les 5 premiers samedis, puis les 5 méditations douloureux les 5 premiers samedi suivant et ainsi de suite … puis recommencer les joyeux …
Elle indique bien que le Ciel souhaite nous voir accomplir cette dévotion chaque premier samedi du mois et non pas uniquement cinq fois, car cette pratique est avant tout pour sauver des âmes.
Dieu tient tant à cette dévotion qu’Il accorde une grâce particulière à tous ceux qui la pratiqueront cinq premiers samedis consécutifs :
-La grâce principale obtenue pour chaque communion faite le premier samedi, c’est la conversion des pécheurs et la paix dans le monde.
-Et une grâce supplémentaire, celle de l’assistance de Notre-Dame au moment de notre mort.
Lorsque nous récitons le rosaire en présence du Saint Sacrement, nous aimons Jésus avec le Coeur de Marie.
Les quinze mystères du rosaire sont en relation et sont centrés sur le mystère principal de notre foi, la Sainte Eucharistie où l’œuvre de notre rédemption s’accomplit (Vatican II). L’Eucharistie continue et actualise les quinze mystères du rosaire.
L’Eucharistie est le prolongement de l’incarnation du Christ sur la terre. Voilà le thème des mystères joyeux. Vivre les mystères joyeux : l’obéissance, la confiance, l’adoration, la consécration de Marie, Voilà la cause de notre joie.
A l’Eucharistie nous venons au calvaire, car Jésus y renouvelle le sacrifice parfait de la croix et continue de s’immoler par amour pour nous où la victoire et le triomphe de sa mort s’actualisent de nouveau . L’Eucharistie est le fruit de la Passion du Seigneur.!
A l’Eucharistie, nous venons à la résurrection, car c’est la demeure du Christ ressuscité! De son trône, il est le Bon Pasteur qui nous garde. L’Eucharistie est un avant-goût du ciel
Le Coeur de Marie est la porte qui mène directement au Coeur de Jésus. Marie est la porte par laquelle nous entrons dans le Sacré Cœur de Jésus.!
Puisque Marie est comblée de grâces. Chaque « Je vous salue Marie » ouvre notre âme aux précieuses grâces qui enrichissent notre esprit, augmentent nos vertus et nous conduisent à une union plus profonde avec le Coeur Eucharistique de Jésus et de Marie nous rentrons en communion avec l’esprit même de Jésus comme un souffle spirituel d’inspiration divine qui vivifie notre âme;
Pourquoi la Communion Eucharistique est réparatrice ?
L’acte dans lequel l’adoration de Dieu fait la restauration de l’homme, le sacrifice offert à Dieu qui est réparation de l’offense faite à Dieu, l’adoration donnée à l’homme comme son salut, c’est l’ Eucharistie de l’Église.
L’Eucharistie nous attire à elle et nous l’assimilons à nous-mêmes
« Je ne sais pas si vous connaissez déjà la dévotion de réparation des cinq samedis au Coeur Immaculé de Marie. Comme elle est encore récente, j’aimerais vous inspirer de faire cette pratique, parce que c’est demandé par Notre chère Mère Divine, et Jésus a manifesté un désir qu’elle soit pratiquée. En plus, il me semble que vous seriez fortunée, pas seulement de la connaître et de donner à Jésus la consolation de la pratiquer, mais encore à la faire connaître et enlacer par beaucoup d’autres personnes.
Elle consiste en cela : Pendant cinq mois au premier samedi, de recevoir Jésus dans la communion, de réciter un Rosaire, de garder compagnie avec Notre Dame pendant quinze minutes en méditant sur les mystères du Rosaire, et de faire une confession.
La confession peut être faite quelques jours auparavant, et si dans cette confession précédente vous avez oublié l’intention (requise), l’intention suivante peut être offerte, pourvu qu’au premier samedi l’on reçoit la communion sacrée dans un état de grâce, avec l’intention de réparer des offenses contre la Vierge la Plus Sacrée et qui affligent Son Cœur Immaculé.
Il me semble, que nous sommes fortunés d’être capables de donner à Notre chère Mère Divine cette preuve d’amour, parce que nous savons qu’Elle la désire. Quant à moi, j’avoue que je ne suis jamais si heureuse qu’à l’arrivée du premier samedi.
N’est-il pas vrai que notre bonheur le plus grand, c’est d’appartenir entièrement à Jésus et Marie et de Les aimer uniquement, sans réserve ? Nous voyons cela si clairement dans les vies des saints …
Ils étaient heureux parce qu’ils aimaient, et nous, nous devons chercher d’aimer comme eux, pas simplement de sentir de la joie en pensant à Jésus, ce qui est le moins important – parce que si nous ne l’aimons pas ici-bas, nous l’aimerons en haut au ciel – mais de donner à Jésus et Marie la consolation pour être aimé … et que dans cet échange d’amour Ils pourraient sauver beaucoup d’âmes. »