Méditations de chapelet pour les enfants / LES MYSTERES LUMINEUX

 Ô Sainte Vierge Marie, mettez dans mon cœur un ardent désir de toujours rechercher Jésus.

LES MYSTERES LUMINEUX: 1 -ème dizaine: BAPTEME DE JESUS

A notre baptême, nous sommes faits enfants de Dieu.

Nous suivons l’exemple de Jésus qui a été baptisé par Saint Jean Baptiste dans le Jourdain.

Prions pour les prêtres qui nous donnent ce sacrement.

LES MYSTERES LUMINEUX : 2 -ème dizaine : LES NOCES DE CANA

Marie au Noces de Cana nous apprend combien nos besoins sont importants pour Elle, Elle montre à son Fils les besoins des hommes

C’est Marie qui a appris à Jésus à lire, la prière, c’est par Elle que nous pouvons apprendre à aimer Jésus
En nous disant : “Faites tout ce qu’Il vous dira” Marie nous apprend comment prier : Nous pouvons montrer à Jésus nos soucis : “Ils n’ont plus de vin” et Jésus nous dit que faire

LES MYSTERES LUMINEUX : 3 -ème dizaine : L’ANNONCE DU ROYAUMME

Jésus est venu pour chercher, rencontrer et sauver l’homme tout entier. Comme condition pour obtenir le salut, Jésus demande la Foi qui nous permet de nous abandonner complètement à Dieu qui agit en nous
La route que nous montre Jésus n’est pas commode, elle ressemble plutôt à un sentier qui gravit la montagne. Ne vous découragez pas !
Plus la route est escarpée, et plus elle monte vite. Que Marie Etoile de l’évangélisation, nous guide !
Dieu nous aime avec un amour plein de tendresse, c’est tout ce que Jésus est venu nous enseigner : l’amour tendre que Dieu nous porte. “Si je t’ai appelé par ton nom, c’est que tu es à Moi “

LES MYSTERES LUMINEUX : 4 -ème dizaine : LA TRANSFIGURATION

Sur le mont Thabor, la gloire de Dieu resplendit sur le visage de Jésus, il est illuminé de l’intérieur. Et pourtant ce sera le même homme qui sera l’homme des douleurs au Golgotha. Mon âme peut être transfigurée par la présence de la sainte trinité. Dieu me demande de Le contempler dans sa gloire, de prendre le temps de monter sur la montagne, à l’écart, pour me laisser éclairer de l’intérieur.

LES MYSTERES LUMINEUX 5 -ème dizaine : L’EUCHARISTIE

Ô mon Jésus, quand vous avez fini votre vie sur la terre, vous n’avez pas voulu nous laisser seul, alors vous nous avez laissé le plus grand cadeau un sacrement d’amour : l’Eucharistie. C’est le plus grand des miracles, le plus grand des cadeaux.

Merci mon Jésus pour ce beau cadeau d’Amour.

A chaque fois que le prêtre prend la petite Hostie dans ses mains, à chaque fois que l’on communie, que l’on reçoit Jésus, que l’on regarde Jésus, c’est réellement Jésus que l’on regarde, que l’on adore.

Ô mon Jésus, je sais que vous êtes là sur l’autel, je vous regarde et vous me regardez, Jésus, vous me regardez comme si j’étais seul et unique.

Ô mon Jésus, je sais que votre regard pour moi est plein d’amour, que si vous le pouviez, vous me seriez très fort sur votre cœur.

Alors mon Jésus, je vais fermer tout doucement mes yeux et je vais, dans le silence me reposer un peu dans vos grands bras tout contre votre cœur.

Ô mon Jésus, je vous donne mon cœur, mon corps, ma vie.

Ô mon Jésus, venez dans ma vie, dans la vie de tous ceux que j’aime, de tous ceux qui souffrent. Venez habiter s’il vous plait, dans nos maisons, nos familles, nos écoles, dans nos églises, dans le cœur de nos prêtres, dans celui de nos parents et de tous ceux qui nous entourent ;

Ô mon Jésus, venez dans le cœur de tous ceux qui se disputent, qui se battent et font la guerre, des disputes.

Ô mon Jésus, je vous appartiens, vous savez ce qui est bon pour moi, entre vos mains, je m’abandonne que votre volonté se fasse en moi.